06 mars 2008

Synopsis du livre Les Etres de l'Ombre :

Voici l’aventure d’un groupe de vampires à la fin du XVIIème siècle, qui doit affronter, non seulement les vicissitudes de leur vie à part, mais aussi les terribles loups-garous, et même les autres vampires, avides de pouvoir ou pris par la folie qu’engendre une vie dans l’éternité.

Ils apprendront comment vivent les vampires dans une société vampirique bien établie depuis des lustres, comment les puissants dirigent et contrôlent, comment cette société vit avec celle des loups-garous, et surtout, ils apprendront que leur pire ennemi n’est pas celui qu’ils croient, bien voyant et bien connu.

Ils surmonteront leur peur indicible de la mort, leurs angoisses dues à leur nature « démoniaque », et apprendront le goût amère que l’amour peut laisser derrière elle. Ils vivront des tragédies, mais des joies aussi ; ils connaîtront la paranoïa, et sauront pourquoi celle-ci est devenue si universelle chez les vampires ; ils connaîtront enfin les terribles et rusés chasseurs de l’Inquisition qui ne cessent de les poursuivre avec zèle, malgré l’interdit officiel des pratiques inquisitoires.

Enfin, un des vampires, un nommé John Byron, commencera une longue et rude quête qui le mènera vers la brumeuse et mystérieuse origine des vampires…

ACHAT DU LIVRE

Si vous voulez acheter le livre (qui comprend trois volumes), il suffit de contacter directement l'auteur Stéphane Bonard à : anuna@hotmail.com

Prix : 16€, port compris, pour la France. (envoi d'un chèque à l'auteur qui ensuite enverra le livre).

Si vous avez des questions à poser à l'auteur, n'importe lesquelles concernant le livre ou le mondes des vampires et des loups-garous, utiliser ce même lien.


LE MONDE DES VAMPIRES, LES BASES

Il faut savoir que dans le monde des êtres de l'ombre les vampires n'ont aucun pouvoirs magiques, ni aucun pouvoir hypnotique ou mystérieux. Ici, c'est le plus réaliste possible, et les vampires, tout comme les loups-garous, sont des sortes d'étrangetés de la nature, mais des étrangetés très particulières. En effet, les vampires sont d'une force, d'une vitesse et d'une résistance extraordinaire, et, bien sûr, immortels. Cependant, nulle magie. C'est tout pour eux. Ensuite, il y a les petites particularités physiques : iris rougeâtre, ongles fort longs (servants de griffes) et teint très pâle.

Pour donner une bonne idée du monde, la force des vampires, par exemple, vient de leur structure musculaire spéciale (au niveau moléculaire) qui leur donne tant de force, comme la fourmi, qui peut porter maintes fois son poids. Presque pareil pour les loups-garous, qui eux, tirent leur force du fait de la densité énorme de leurs muscles (mais aussi des os -très gros d'ailleurs- d'où leur résistance), ainsi, ils sont extrêmement lourds : la transformation d'homme en loup-garou ne change en rien leur masse ; exemple, un homme loup-garou de 1,8 m d'apparence normale (non-transformé) pourrait faire 170 kg, ainsi, une fois en loup-garou, donc avec un allongement des muscles et des os, le poids ne varie pas. Bref, tout "pouvoir" ou "étrangeté" a une explication biologique.

A noter que, contrairement aux vampires, les loups-garous sont mortels, mais d'un autre côté, plus puissants et résistants comparés aux vampires "jeunes". Les hommes loups naissent ainsi, les vampires deviennent vampires... par morsure. Eh oui, un loup-garou qui mord un homme ne transmet rien ; l'homme est simplement du bétail pour lui (en exagérant un peu le trait "intéraction loup-garou/homme").

Néanmoins, un vampire qui veut transformer un homme ne peut le faire par simple morsure. Voir le livre pour de plus amples détails.

Les vampires ont depuis la plus haute antiquité manipulé les hommes, et ont, depuis le début du Moyen Âge, poussé la discrétion à son apogée par peur des hommes. Ceux-ci devenants en effet plus nombreux, plus organisés, plus armés et disposant plus facilement du feu, servant de lumière et éventuellement d'arme (pour repousser les animaux... et les vampires ou loups-garous). Le feu étant la seule arme vraiment efficace contre un vampire ou un loup-garou.

Il faut savoir que le crucifix n'a aucun effet sur un vampire sauf celui-ci croit réellement sur le pouvoir de la foi : s'il y a un effet, c'est purement psychologique.

Pour le pieu dans le coeur, cela blesse gravement le vampire et le fait souffrir, mais cela ne l'immobilise pas, ni ne le tue. Son éventuel faiblesse serait plus dû à la fuite de son précieux sang qui lui donne toute sa vitalité, sa force.

Posté par ventrue1 à 15:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Synopsis du livre Les Etres de l'Ombre : Voici

    Très intéressant

    Très intéressant et très original. L'achat du livre est envisagé, et je conseille à tous de lire ce petit blog nouveau-né.

    Posté par Tremere, 12 mars 2008 à 15:48 | | Répondre
Nouveau commentaire